Le SDE 24 organise au sein de chaque secteur d’énergie un BTO pour préparer les programmes de travaux à venir.
Cette année, les Bureaux Territoriaux opérationnels (BTO) ont démarré le 20 janvier 2026 sur le secteur 6 (Mareuil-Verteillac) avec Jean-Marie THOMAS – Vice-président du SDE 24.
Réunissant une vingtaine de délégués locaux et les Services Techniques du SDE 24, ces réunions permettent de suivre l’activité du Syndicat et de préparer les programmes de travaux à venir.
Les BTO sont des moments d’échanges privilégiés et permettent d’entretenir une relation de proximité avec les élus, qui par leur connaissance du terrain, apportent de précieux renseignements aux équipes du SDE 24 pour accélérer le traitement des dossiers.
A l’ordre du jour de ces rencontres, plusieurs thématiques sont abordées, notamment :
- L’avancement des travaux déjà programmés en électrification et en éclairage public ;
- Le rapport d’activité 2025 des différents Services Techniques (évolution des demandes d’urbanisme et d’extension du réseau électrique, retour sur les chantiers contrôlés, bilan des actions de recyclage des supports bois et béton, interventions de maintenance et de relamping de la Régie 24…) ;
- L’avancement de la Nouvelle Donne de l’éclairage public avec la présentation des résultats de la phase 1 concernant la résorption de la vétusté des installations, et la présentation de la phase 2 afin de tendre vers un parc d’éclairage public 100% LED ;
- L’exemple du projet de trame noire sur le territoire du Grand Périgueux ;
- Les perspectives de travaux 2026 du SDE 24 concernant le renforcement du réseau électrique, avec notamment l’évolution des DMA (Départ Mal Alimenté) sur le secteur en lien avec le plan tension d’Enedis.
L’ensemble des BTO sera terminé fin février 2026 pour laisser la place aux Comités de secteurs après les élections municipales.