Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le SDE 24 signe la convention de partenariat PRIORÉNO pour les collectivités de la Dordogne

Une plateforme innovante et gratuite permettant de visualiser les besoins en travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics à prioriser.

Le 24 mai 2023, dernière signature à l’ordre du jour des Assises Européennes de la Transition Énergétique : le partenariat entre le SDE 24, la Banque des Territoires, Enedis et GRDF pour la mise en place du dispositif PRIORÉNO sur le département de la Dordogne.

PRIORÉNO est un service digital mettant à disposition des collectivités, une vision cartographique de leur parc de bâtiments publics et des consommations d’électricité et de gaz associées. 

L’objectif est d’offrir d’avantage d’autonomie aux collectivités pour identifier les rénovations à mener en priorité dans le cadre de la transition écologique et de la lutte contre les déperditions d’énergie. Il peut être complété, pour vérification, par un bilan énergétique. Ensuite, le SDE 24 accompagne les collectivités dans la réalisation d’audits énergétiques.

Afin d’accéder à la plateforme, un compte est à créer et l’accès aux données énergétiques autorisé. Un mail d’informations à chaque commune sera envoyé d’ici le 15 juin 2023.

Une présentation de la plateforme, sous forme de webinaire, est programmée le 27 juin à 11h.

De gauche à droite : Camille BOULLEVEAU, Directrice Générale des Services du SDE 24 – Rémi HEURLIN, Directeur régional adjoint développement commercial Nouvelle-Aquitaine à la Banque des Territoires – Philippe DUCENE, Président du SDE 24 – Maurice CHABROL, Vice-président du SDE 24 en charge de la Transition Énergétique et de la Mobilité – Jean-Marc BAIZÉ, Directeur Régional Enedis Aquitaine Nord – Arnaud BOUSQUET, Directeur délégué, Direction Clients Territoires Sud-Ouest à GRDF.