Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le SDE 24 renouvelle son engagement pour l’emploi

Convention en partenariat avec la Maison de l’Emploi du Grand Périgueux et la Communauté d’Agglomération Bergeracoise.

Le Syndicat Départemental d’Energies de la Dordogne a renouvelé son engagement en faveur de l’insertion professionnelle via une clause d’insertion sociale dans son marché de travaux 2021-2024 et une convention d’accompagnement avec la Maison de l’Emploi du Grand Périgueux et la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB).

De gauche à droite, Camille BOULLEVEAU, DGS du SDE 24 - Philippe DUCENE, Président du SDE 24 - Jean-Louis AMELIN, Président de la MDE du Grand Périgueux - François FEBVRE, Directeur de la MDE et Doriane GADRAT, Facilitatrice Clauses d'insertion.

Depuis 2019, le SDE 24 fait appel aux compétences des Maisons de l’Emploi et de la Formation pour informer et accompagner les entreprises travaillant sous la maîtrise d’ouvrage du Syndicat dans l’atteinte des objectifs d’insertion qu’il leur a fixé.

En effet, le SDE 24 inclut dans son marché de travaux d’électrification, d’éclairage public et de réseaux de télécommunications une clause favorisant l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en situation d’exclusion et/ou peu qualifiées en vue de leur permettre de retrouver un emploi durable.

Les Maisons de l’emploi exercent également un rôle de facilitateur dans la démarche des entreprises en leur proposant des profils susceptibles de bénéficier de ces mesures.

Le nouveau marché 2021-2024, qui vient d’être attribué à 10 entreprises de la Dordogne et de la Région, représente un budget de 120 M€ sur 4 ans pour le Syndicat. Cet investissement va générer une forte dynamique au niveau de l’économie locale et permettre de créer au minimum 4 800 heures en insertion chaque année.

La Maison de l’Emploi du Grand Périgueux et la CAB, mandatés par le SDE 24 pour un montant de 30 000 € par an, auront en plus de leur prestation d’accompagnement auprès des entreprises la mission de suivre l’avancée de ces recrutements et de procéder à une évaluation annuelle de ces actions d’insertion.

Retrouvez plus d’informations sur le dispositif sur les sites de nos partenaires.