Réunion d’information sur le groupement d’achat d’électricité 2018-2019

GAELEC 2017 1

Pour la deuxième fois, le SDE 24 et les autres syndicats d’énergie d’Aquitaine portent un groupement de commande d’électricité à destination des collectivités et établissements publics.

Télécharger le diaporama de la réunion de lancement du 30-10-2017

En Dordogne, 394 acheteurs ont adhéré à cette démarche : communes, communautés de communes et d’agglomération, centres de santé, bailleurs sociaux, etc. Ceci représente une croissance importante par rapport au marché précédent 2016-2017. A titre d’exemple, 64 % des communes ont adhéré.

Un marché a donc été lancé et les 3 lots pour lesquels la Dordogne est concernée ont été attribués à deux fournisseurs :

Fournisseurs GA

 

Des économies substantielles pourront être réalisées par les membres du groupement. Ainsi, les prix du lot 1 se situent en moyenne 7,7 % en dessous du tarif réglementé de vente.

Les membres du groupement étaient tous invités par le SDE 24 le 30 octobre à une réunion d’information sur les conditions de mise en place de ce nouveau groupement qui entraîne, pour un grand nombre de collectivités, un changement de fournisseur.

L’offre en énergies renouvelables apparaît très attractive, puisque, pour un surcoût de 0,4 % sur la partie consommation, les collectivités peuvent choisir une fourniture 100 % renouvelable (par garanties d’origine).

Les représentants de Direct Énergie et d’Edf ont présenté les détails de leurs offres, les services clientèles avec les contacts dédiés aux clients périgourdins.

Télécharger la présentation de Direct Énergie

Télécharger la présentation d’EDF

GAELEC 2017 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GAELEC 2017 3

 

 

 

 

« Retour