Règlement d’intervention Éclairage Public

Consultez le règlement d’intervention révisé de la Nouvelle donne de l’éclairage public.

Le SDE 24 assure, pour le compte de ses collectivités membres, la maîtrise d’ouvrage de tous leurs projets d’éclairage public, et gère plus de 81 250 points lumineux répartis sur le territoire.

L’éclairage public couvre aujourd’hui de multiples enjeux pour les collectivités à la fois économiques, environnementaux et sociaux. Sobriété, efficacité et biodiversité sont désormais les mots d’ordre de la “Nouvelle donne” de l’éclairage public, applicable depuis mars 2020.

Le présent règlement d’intervention précise les conditions techniques, administratives et financières de construction, de maintenance et de fonctionnement des installations d’éclairage public, aux communes qui ont transféré cette compétence au Syndicat.

Les principales révisions validées par le Comité syndical du 24/09/2025 actent :

  • l’achat des prises d’illumination par la Régie 24, la pose de ces dernières restant inchangée ;
  • l’intégration du prix d’achat des nouvelles prises à la redevance annuelle dont l’appel à contribution se fera l’année suivante et en une seule fois.
Couv - Règlement EP 2025
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