Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans le cadre d’une démarche qualité :

Travaux Neufs

Pour chaque opération de travaux neufs en éclairage public, plus de 250 chantiers par an, le SDE 24 effectue des contrôles et émet un avis de conformité. Dans le cas où l’installation est jugée non conforme une fiche de retouche est transmise à l’entrepreneur qui doit lever les réserves dans les plus brefs délais.

Le technicien du service éclairage public vérifie la conformité électrique des installations (norme C17.200), le respect des mises en œuvres et des prescriptions techniques. Des contrôles sont également effectués au cours des travaux.

Ainsi en date du 20 avril 2017, un contrôle a été effectué en présence du service éclairage public et de Monsieur LEYMARIE 1er Vice-Président et membre de la commission. Aucune non-conformité n’a été relevé, seuls quelques désordres ont été constatés (base de données incomplète, sur mât double 1 seul fusible posé) l’entreprise a obligation de lever les réserves sous huitaine.

Travaux de Maintenance

Au cours de l’année des contrôles inopinés sont effectués par le SDE 24 après exécution des dépannages. Ces contrôles portent sur la qualité des interventions et le respect des procédures, la qualité du petit matériel posé (sources, amorceurs, ballast…) et son quantitatif.

Le 23 juin 2017, un contrôle en présence de Monsieur LEYMARIE, membre de la commission Eclairage Public, a eu lieu, deux entreprises ont été contrôlées. Seule une anomalie de facturation à été constaté (paiement d’un amorceur alors que la lampe posée a un amorceur interne).