Cadastre solaire

solar-panel

Ce 2 septembre, la commune de La Force, dans le Bergeracois, accueillait la restitution de son cadastre solaire, dont elle avait fait la demande au Service Énergies du SDE 24.

Ce cadastre solaire est la première étape du service de Primo Conseil en Énergies Renouvelables animé par le Service Énergies du SDE 24.

Ce document a pour objectif d’informer la collectivité des potentiels de production d’électricité photovoltaïque des bâtiments dont elle est propriétaire. Ainsi, de manière programmée sur plusieurs années, vous pouvez envisager d’investir dans des installations ou de mettre des toitures à disposition de développeurs, et ce de manière économiquement et techniquement priorisée.

Après un temps d’échange sur les modalités de la production d’énergie photovoltaïque, un technicien du SDE 24 a mesuré certaines cotes des bâtiments sélectionnés par la commune.

A partir de ces mesures, le Service Énergies réalisera prochainement des notes d’opportunités pour chaque bâtiment. Ces notes comportent des estimations de coût d’installation, d’exploitation ainsi que des recettes. Elles sont une aide à la prise de décision, apportée aux élus désireux d’étudier le développement de la production photovoltaïque sur leur collectivité.

Cette prestation, incluse dans la convention « Paquet Energie », peut être réalisée à votre demande. (05 53 06 62 12 / energies@sde24.fr)

« Retour