Inauguration de la halle de tennis couverte de photovoltaïque à Coursac le 15 juin 2019

Inauguration de la halle de tennis couverte de panneaux photovoltaïque à Coursac le 15 juin 2019

” Le court couvert inauguré “

Samedi 15 juin, le maire de Coursac, Pascal Protano, accompagné de Jacques Auzou, président du Grand Périgueux, de Philippe Ducène, président du Syndicat d’Énergie de la Dordogne, de Jean-Michel Hug, président du Comité départemental du tennis, d’Anthony Lebranchu, président du Tennis Club Coursac et de Julien Ritt, artiste peintre et d’un nombreux public, a inauguré le nouveau bâtiment qui couvre un des courts de tennis. « Aujourd’hui, nous inaugurons non seulement la couverture d’un court mais aussi la réfection des deux courts ainsi que la fresque qui orne la façade et le mur du club-house », a précisé l’édile.

Pour les Coursacois, l’élu a rappelé que les travaux se sont élevés à 180 000 euros, financés en majeure partie grâce à l’auto financement communal mais aussi grâce à 5 000 euros d’aide du Grand Périgueux et 20 000 euros de subvention de la Fédération de tennis.

« Après plusieurs péripéties, ce bâtiment a enfin vu le jour ! Et sans augmentation d’impôts », a de nouveau rappelé le maire. Et d’ajouter : « Ce que vous ne pouvez voir, c’est la couverture en panneaux photovoltaïques, installée en partenariat avec la Société d’économie mixte du SDE 24 ». Philippe Ducène a expliqué quant à lui, que cette réalisation dont la production représentait la consommation de 57 habitants de la commune, était la seconde inaugurée dans le département.

« Le maire de Coursac reste dans sa ligne environnementale, certains n’ont qu’un mot à la bouche : l’écologie. Mais quand on en parle, il faut se mettre en conformité avec le mot. Ces travaux vont libérer des créneaux dans la salle de sport ! Il ne faut jamais laisser entrer le tennis dans un gymnase, il faut lui couvrir les courts », a lancé le président de l’Agglomération. Le public après avoir bien admiré la façade, réalisée par Julien Ritt (lire « Sud Ouest » du 22 juin), a été invité à visiter l’intérieur du bâtiment, et à partager le verre de l’amitié.

« Retour