Retour sur le comité de secteur Le Bugue-Rouffignac

Fin du réseau de fils nus pour 2020

Le comité de secteur Rouffignac-le Bugue du Syndicat départemental d’énergies (SDE 24) était réuni mercredi 13 mars à la salle polyvalente de Journiac, sous la présidence de Philippe Ducène et du responsable de secteur, Pierre Lacoste.

C’est le directeur général des services, Jean Le Cocguic, qui a présenté l’actualité du syndicat et la négociation en cours du groupement d’achat de l’électricité et du gaz. Il a souligné la fréquentation en hausse des bornes de recharge des véhicules électriques.

Un recueil technique dressant le bilan des travaux menés sur l’année 2018, préparé par le chargé d’opérations Nicolas Aubin associé à la gestionnaire technique Carole Coudre, a été remis à tous les participants. Sur l’année 2018, 10 communes sur 29 n’ont plus de fils nus sur leur territoire. Montant des travaux engagés : 1 568 146 euros. Sur l’année 2019, 18 km de réseau de fils nus seront éradiqués sur neuf communes, pour un montant à investir de 1 500 000 euros. À souligner que l’objectif du SDE 24 de faire disparaître tous les fils nus sur le département à la fin de 2020 devrait être tenu.

Photo Christian Lacombe

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

« Retour