L’éradication des fils nus se poursuit

visite-de-chantier-aux-portes-des-grottes-de-maxange-au-buisson-de-cadouin

Une visite du chantier d’éradication des fils électriques nus s’est déroulée lundi 25 mars avec Jean-Marc Gouin, maire du Buisson-de-Cadouin, Serge Maze, vice-président du Syndicat département d’énergies (SDE24), les délégués locaux du syndicat, des représentants de l’entreprise Allez de Sarlat et David Barbieri, le chargé d’opérations.

Depuis le lancement du programme d’éradication des fils nus en 2016, le SDE24 a investi sur différents lieux de la commune, avec des techniques diverses, propres à chaque site. Pour le secteur de Mestriguéral (site classé), la solution souterraine a été choisie, pour un coût de 130 595 euros TTC. La commune a participé à l’enfouissement des réseaux d’éclairage public (8 962 euros) et du réseau France Telecom (24 880 euros).

Les travaux ont été programmés en liaison étroite avec la commune, par rapport à la période touristique, via David Faugère, maire délégué du village de Cadouin.

Dans le bourg, côté camping, la stratégie a été identique : l’enfouissement a permis de supprimer de multiples incidents dus à la vétusté des fils nus. Le coût de l’opération a été de 75 004 euros, avec une participation communale de 18 637 euros.

Photo Michèle Fourteaux

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

« Retour