Une borne pour les véhicules électriques

la-presentation-de-lutilisation-de-la-borne-a-suscite-interet-et-questions

La borne de recharge électrique du réseau Mobive (mobilité en véhicule électrique), implantée boulevard de la Résistance à Beaumont-du-Périgord, a été inaugurée, le jeudi 14 septembre.

En présence des maires Éléonore Bagès, Maryse Balse et Alain Merchandou, de Gabriel Vidaud, premier adjoint, et d’élus des quatre communes déléguées de Beaumontois-en-Périgord, ainsi que Serge Maze, vice-président du Syndicat départemental d’énergies (SDE 24), Franck Buisson, directeur des opérations, et Isabelle Lombard, coordinatrice.

La borne accélérée dispose de deux points de charge avec deux socles de prises de chaque côté. Au cours de la démonstration du mode opératoire de recharge sur la Zoé Renault du SDE 24, la charge est passée de 55 % à 91 % en trente minutes. L’implantation de la borne a été effectuée en deux phases : celle de piquetage, lieu choisi en concertation avec les élus qui mettent à disposition un emplacement et avec l’entreprise Darlavoix (représentée par Stéphane Deitheil), suivie de la phase conformité et contrôle du dispositif.

La présentation de l’utilisation de la borne a suscité intérêt et questions.

 

Lire la suite sur SudOuest.fr …

 

Photo Chantal Billes

« Retour