Réseaux de télécommunications

Les services du SDE 24, assurent la maîtrise d’ouvrage des réseaux de génie civil de télécommunications pour le compte des mairies en parallèle de l’enfouissement des réseaux secs.

Dans ce cadre, le SDE 24 assume la préconisation, le suivi et la surveillance des travaux de génie civil ainsi que le contrôle de leur bonne exécution.

Il s’assure également de la pérennité des relations avec l’opérateur historique de télécommunications et du suivi de la procédure de contrôles communs mis en place avec lui. Il s’agit en particulier de s’assurer que l’opérateur, chargé des travaux de câblage, respecte bien  les délais et les réalisent dans la foulée des travaux d’électrification et de pose de gaines par le SDE 24.

Un contrôle final réalisé in situ permet de vérifier la bonne adéquation entre les prestations effectuées et la facturation induite telle que définie au marché travaux. Ceci permet aux communes bénéficiant de ces prix de réaliser des économies d’échelles non négligeables.

Les réseaux ainsi réalisés sous contrôle du SDE 24 redeviennent la propriété des communes qui remboursent l’avance des dépenses.

 

 

 

MACARRON SDE