Extensions de lignes

 

1 – QU’EST-CE QU’UNE EXTENSION DE LIGNE?

L’extension du réseau électrique permet le raccordement à l’électricité d’un bâtiment neuf ou existant d’usage privé ou professionnel.

Lorsque le réseau électrique basse tension est situé à moins de 30m de la limite de l’unité foncière à desservir touchant le domaine public, le SDE 24 ne réalise pas d’extension. Il s’agit d’un simple branchement dont les travaux seront réalisés par le concessionnaire ENEDIS.

extensions-lignes

2 – MODALITÉS TECHNIQUES ET FINANCIÈRES

Guide des aides en cours de mise à jour

3 – QUELS SONT LES DÉLAIS ?

Après avoir reçu une demande d’extension, le SDE 24 instruit le dossier, diligente une étude, sollicite les autorisations nécessaires et commande les travaux. Parallèlement, le SDE 24 engagera le recouvrement des sommes dues le cas échéant.

Toutes les autorisations administratives sont alors collectées, les travaux peuvent commencer. Lorsque les travaux sont achevés, le demandeur peut alors solliciter le branchement auprès d’ENEDIS.

Entre la demande et la réalisation des travaux, un délai de 4 mois est nécessaire d’où l’importance de faire la demande en tout début du projet.

 

4 – EXTENSIONS EN DOMAINE PRIVE  SUR UN CHEMIN D’ACCÈS PRIVE GREVÉ D’UNE SERVITUDE DE PASSAGE OU PROPRIÉTÉ EN INDIVISION DU CHEMIN

Le raccordement est réalisé en limite de la propriété foncière et le coffret sera donc placé au bout du chemin d’accès. La partie de l’extension de réseau sur le terrain privé sera à la charge du demandeur.

Les travaux de raccordement au réseau public ne comprennent pas les branchements, toujours à la charge du pétitionnaire, qui devront être sollicités auprès des services du concessionnaire, ENEDIS.

Formulaire de demande de raccordement puissance inférieure ou égale à 36 kVA

 

 

5 – PUISSANCES COMPRISES ENTRE 36 kVA ET 250 kVA

Il s’agit de l’alimentation des activités économiques (artisanales, commerciales, industrielles, touristiques et agricoles) dont les puissances sont comprises entre 36 et 250 kVA.

Formulaire de demande de raccordement puissance supérieure à 36 kVA et inférieure à 250 kVA