Travaux neufs et Maintenance

 

Travaux neufs

Le SDE 24 réalise des travaux d’éclairage public pour le compte des collectivités adhérentes au service. Ils concernent l’éclairage des voies routières, cyclistes et piétonnes, places, squares, jardins, aires extérieures sportives et de jeux.

Maintenance

Entretien préventif :

L’entretien préventif a pour objet de réduire les risques de panne, donc d’améliorer le service à l’usager et de maintenir dans le temps, les performances des matériels ou équipements à un niveau proche de celui des performances initiales. Les sources lumineuses sont remplacées périodiquement, en fonction des durées optimales d’utilisation.

Entretien correctif :

Le SDE 24 assure au quotidien, à l’aide de ses prestataires, l’entretien, le remplacement des sources lumineuses et des pièces défectueuses nécessaires au bon fonctionnement des équipements communaux d’éclairage public, d’illuminations de monuments ou d’équipements sportifs.

Par son action, le SDE 24 permet aux communes d’optimiser les équipements en leur apportant :

  • Un meilleur rendement lumineux,
  • Des économies substantielles d’énergies.

 

 

Chantier Eclairage Public sur la commune de Boulazac : implantation de 32 bornes LED S-PASS

BLEU BOULAZAC

Les 8 passages piétons de Boulazac sont équipés de 32 bornes S-PASS. Chaque borne est composée de 2 LED de puissance 4W d’une durée de vie de 50 000 heures. Le coût des travaux s’élève à 45 642.74 € HT Le SDE 24 participe à hauteur de 30% du montant HT des travaux soit 13 692.82 €