Une régie pour éclairer juste !

Depuis le 1er janvier 2019, la Régie 24 est chargée des opérations de maintenance de l’éclairage public.

Organisée en Service Public Administratif au sein du SDE 24, elle possède un conseil d’exploitation composé de 7 membres : Philippe Ducène, Guy Leymarie, Florence Gauthier, Maurice Chabrol, Serge Maze, Gilbert De Miras et Jean-Yves Vergne. Ce conseil a pour mission de veiller au bon fonctionnement de la régie.

Le département de la Dordogne est desservi par 3 sites d’exploitation : Les Lèches / Champagnac de Bel-Air, Saint-Cyprien. Ces 3 antennes de proximité sont des points relais pour les communes. Elles accueillent les agents en charge de la maintenance, les véhicules de type nacelles et utilitaires et toutes les fournitures nécessaires à l’exercice de cette mission.

LOGO REGIE

Contact

Les trois centres d’exploitation

carte sites regie 24

Sur chaque site les bâtiments techniques sont construits avec des toitures équipées de panneaux photovoltaïques.

La cohérence géographique des lieux choisis permet une bonne répartition des interventions de maintenance tant en milieu rural qu’urbain.

Important : si vous constatez qu’un lampadaire d’éclairage public est endommagé merci de bien vouloir le signaler à la commune qui seule pourra déclencher une intervention par une demande de dépannage auprès du SDE 24.