Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elections FNCCR

Philippe DUCENE, Président du SDE 24, réélu Vice-président de la FNCCR.

vignette-élections FNCCR

La Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) est une association de collectivités entièrement dévolue à l’organisation de services publics locaux en réseau : énergie, eau, numérique, déchets…

Elle rassemble plus de 800 établissements publics (communautés de communes, métropoles, syndicats d’énergies, départements, régions…) qui délèguent ces services publics à des entreprises ou qui les gèrent eux-mêmes (régies, SEM, coopératives d’usagers…) afin de les accompagner dans le développement de leurs projets grâce à des conseils techniques, juridiques et financiers mutualisés.

La FNCCR exprime également le point de vue collectif de ses adhérents, notamment lors de la préparation des textes législatifs et réglementaires et dans le cadre de négociations à caractère national avec des entreprises délégataires. Enfin, la FNCCR a initié une marque collective, appelée « Territoire d’énergie » afin de renforcer la lisibilité des Syndicats d’énergies au niveau national.

Les 11 et 17 mars 2021, ce sont déroulées les élections de la FNCCR afin d’installer sa nouvelle gouvernance pour les trois prochaines années.

L’Assemblée générale a élu, avec 73% de voix exprimées, un Conseil d’administration composé de 85 membres comprenant Philippe DUCENE, Président du SDE 24.

Les membres du Conseil d’administration se sont ensuite réunis pour élire le Président et nommer 38 Vice-présidents, désignant pour un second mandat Philippe DUCENE, Vice-président de la FNCCR, par ailleurs nommée Vice-président de la commission Eclairage public.

Le renouvellement de ce mandat assure au SDE 24 d’être au cœur de toutes les discussions et de participer activement aux prises de position arrêtées par le Conseil d’administration.

Philippe DUCENE, Président du SDE 24 et Vice-président de la FNCCR

Le SDE 24 réaffirme aujourd’hui sa volonté d’agir localement mais également à différentes échelles en démontrant le rôle de terrain essentiel des Syndicats d’énergies dans leur capacité à planifier les investissements, et plus largement, à mettre en oeuvre de la transition énergétique dans les territoires.

Lire le communiqué de presse de la FNCCR