Entreprises : Résultat du Concours Sécurité 2019

Le Concours Sécurité SERCE/OPPBTP est l’occasion de distinguer les entreprises des secteurs : Réseaux & infrastructure Electricité et Communication, Industrie et Bâtiment, pour leurs efforts en matière de prévention des risques au travail durant l’année écoulée.

L’édition 2019 a vu l’apparition d’un nouveau prix récompensant les « Meilleures pratiques et retours d’expérience sur la mise en place des mesures sanitaires Covid-19 ».

C’est avec plaisir que le SDE 24 vous annonce que le 2ème prix « Appréhender le risque Covid comme le risque électrique » a été attribué à l’une de nos entreprises partenaires « SPIE CityNetworks Sud-Ouest ».

En effet, durant le confinement le SDE 24 et les entreprises ont travaillé ensemble sur la gestion de la reprise de l’activité afin d’assurer les conditions de sécurité sanitaire des salariés intervenant sur les chantiers, dans le respect des préconisations officielles.

L’objectif était de favoriser l’appropriation des gestes barrières par tous les collaborateurs en mettant en place des protocoles de gestion des risques sanitaires compatibles avec la prévention des risques déjà présents sur les chantiers (électrique, travail en hauteur, routier…).

1200px-Spie.svg

 

Une des mesures proposées par la société « SPIE CityNetworks Sud-Ouest » fut d’établir un accueil renforcé pour chaque personne reprenant son activité sur la base d’un livret de ré-accueil.