Programme exceptionnel de relance 2020-2021

vignette-relance

Suite à la crise sanitaire et aux conséquences économiques annoncées, le SDE 24 soutient la reprise de l’activité des entreprises.

Le 25 juin 2020, le Comité syndical a voté la création d’un programme exceptionnel de relance d’1 million d’euros sur 2 ans (2020-2021) pour la réalisation de travaux coordonnés supplémentaires.

Ces travaux d’aménagement et d’embellissement des centres-bourgs consistent à enfouir les réseaux électriques et, le cas échéant, les réseaux de télécommunications. Le SDE 24 en profite également pour remplacer des équipements d’éclairage public. Ces chantiers ont l’avantage de profiter à de nombreuses entreprises dans différents secteur d’activité (voirie, télécommunications, génie civil…).

Mais cette démarche va permettre également au SDE 24 d’accélérer les demandes de travaux en attente d’une dizaine de collectivités.

En effet, les aides accordées par l’Etat dans le cadre du FACÉ (Fonds d’Amortissement des Charges d’Électrification) ne suffisent pas pour répondre aux nombreux besoins exprimés.

Le SDE 24 qui programme habituellement 2,5 M€ par an de travaux d’effacement, soit 10% de ses investissements sur le réseau électrique, injectera dans l’économie locale 1.000.000 € supplémentaires en 2020 et 2021 sur ses fonds propres.

« Retour