Réaffirmer le Service Public de l’Energie – Réunions des grands secteurs, 28-29 octobre 2019

savignac-les-eglises 28-10-19 (4)

 

Lors de ces réunions d’information en présence de 350 élus, le SDE 24 réaffirme son attachement au service public de l’énergie.

Comme chaque année, le SDE 24 a organisé 4 réunions d’information à destination des élus, afin de présenter un état d’avancement de ses projets et programmes. Elles ont eu lieu à Saint-Cyprien, Savignac-les-Eglises, Villamblard et Tocane-Saint-Âpre et ont réuni 350 maires et délégués.

Alors que les services publics ne cessent de reculer dans les territoires ruraux, le SDE 24 réaffirme son attachement au service public de proximité. A travers les 3 sites d’exploitation de la Régie 24 pour l’éclairage, ce sont autant de nouveaux services publics créés pour améliorer le service rendu aux collectivités et aux usagers.

Parce que l’énergie n’est pas un bien marchand comme un autre, l’initiative et la maîtrise publiques sont les garantes d’un service de qualité équitable pour tous les usagers, qu’il s’agisse de sécuriser le réseau électrique ou d’accompagner les communes dans la transition énergétique.

Ont aussi été évoqués :

  • Le programme d’éradication des fils nus
  • Mobilité électrique : bornes de recharges, groupement d’achat de véhicules
  • Investissements pour le renouvellement de l’éclairage public
  • Transition énergétique, activités du Service Energies, COP 24 (7ème édition)
  • SEM 24 Périgord Energies

tocane 29-10-19 (4)st cyprien 28-10-19 (3)savignac-les-eglises 28-10-19 (4)villamblard 29-10-19 (5)

 

 

 

 

 

« Retour