Groupement d’achat véhicules électriques

voitureelectrique

GROUPEMENT D’ACHAT VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Le bureau et le comité syndical du SDE 24 se sont réunis le Mardi 10 Septembre. Un des sujets importants de ces réunions a été l’adhésion à un groupement d’achat pour véhicules électriques en Nouvelle Aquitaine.

Le SDE 24 fait partie du TENAQ (Territoire d’Énergie de Nouvelle Aquitaine) qui regroupe tous les syndicats de la région. Dans le cadre de cette entente, un nouveau groupement d’achat va être créé à l’initiative du SDEC 23 (syndicat départemental d’énergies de la Creuse) concernant les véhicules électriques. L’objectif est de se regrouper pour obtenir des tarifs les plus compétitifs possibles. Dans le département de la Creuse, cette opération a permis la commande de 70 véhicules électriques (citadines et utilitaires) pour des acheteurs publics.

Concrètement, le SDE 24 propose aux acheteurs publics (communes, EPCI, CCAS, CIAS, …) l’achat ou la location longue durée de véhicules électriques (de tourisme ou petit utilitaire). L’acheteur public peut faire connaitre sa volonté de rejoindre le groupement d’achat véhicules électriques à la Direction des Territoires et du Contrôle du SDE 24 qui l’aiguillera dans les démarches à suivre.

Le recensement des besoins devra être terminé mi-novembre pour lancer la procédure. La notification au(x) titulaire(s) est prévue pour janvier 2020.  Dans le cas d’un achat en remplacement d’un véhicule existant, l’achat d’un véhicule électrique donne droit à des Certificats d’Economies d’Energie.

 

 

Contact : Direction des Territoires et du Contrôle

Camille BOULLEVEAU | 05 53 06 62 00

« Retour