Comité du Secteur d’énergies 7 Le Bugue / Rouffignac

Comité de secteur "Le Bugue - Rouffignac"

Le Syndicat départemental d’énergies de la Dordogne (SDE 24) a tenu son comité de secteur, jeudi à la salle polyvalente de Journiac, endroit et date symbolique, puisque le bâtiment accueillait sa première réunion après travaux.

Face aux délégués des 35 communes du secteur Le Bugue-Rouffignac, le président Philippe Ducène a mis en avant le chemin parcouru par le syndicat depuis ses débuts, la création d’une régie pour s’occuper de l’éclairage public, sachant qu’il y a 10 000 candélabres défectueux dans le département.

« Par le passé, on était dans un monde curatif et il y avait trop de frais », explique le président qui précise que « deux fois par an, la régie passera dans tous les villages ».

Parmi les objectifs pour fin 2018, le SDE 24 s’engage à poursuivre les efforts pour supprimer les fils nus, dans 357 communes soit les deux tiers du Périgord avec 0 m de fils nus ainsi qu’aucune commune à plus de 4 km de fils nus.

Avant de se pencher sur les investissements présents et futurs, Philippe Ducène a souligné que le SDE 24 est le deuxième investisseur public du département en 2017 avec 35 millions d’euros.

Photo Christian Lacombe

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

« Retour