27 AVRIL 2017, LANCEMENT DES PLANS CLIMAT AIR ÉNERGIES TERRITORIAUX

PCAET2

Le jeudi 27 avril, les communautés de communes et d’agglomération participant au marché groupé proposé par le SDE 24, étaient réunies pour le lancement du projet.

Le SDE 24 porte en effet un marché d’assistance à l’élaboration de Plans Climat Air Energie Territoriaux, dits « PCAET », pour le compte des intercommunalités qui le souhaitent. A ce jour, 7 intercommunalités se sont engagées dans cette démarche collective. D’autres EPCI pourront les rejoindre dans les mois qui viennent.

Mme Vergain, du bureau d’études AERE, a présenté l’équipe qui accompagnera les intercommunalités, et fait des propositions de méthode et de calendrier. AERE interviendra avec quatre autres bureaux d’études, pour assurer le respect des délais.

Un PCAET permet de planifier dans le temps les actions locales pour atteindre les objectifs de transition énergétique. Les intercommunalités définiront elles-mêmes la stratégie et les priorités d’intervention pour leur territoire. Le SDE 24 leur apportera un appui technique et favorisera l’échange d’expériences à l’échelle du département.

« Retour