Edito

photo pdt site web

Le SDE 24 : votre service public de proximité.

Le Syndicat Départemental d’Énergies de la Dordogne (SDE 24) est l’autorité organisatrice de la distribution d’énergie en Dordogne depuis 1937.

LE SDE 24 : VOTRE SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ

Le Syndicat Départemental d’Énergies de la Dordogne (SDE 24) est l’autorité organisatrice de la distribution d’énergie en Dordogne depuis 1937. Il organise aujourd’hui le service public d’électricité et de gaz pour l’ensemble des communes du département, participant ainsi activement à l’aménagement du territoire périgourdin. D’autres compétences sont venues enrichir la palette de ses métiers : éclairage public, déploiement des bornes de recharges pour véhicules électriques, maîtrise de la demande en énergie, production d’énergies renouvelables, …

D’une manière volontariste, le SDE 24 s’est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, en devenant le 1er investisseur départemental de la transition énergétique.

Dans son fonctionnement, le SDE 24 s’affirme comme le service public de proximité : oui, nos clients sont les communes, elles nous imposent une haute idée de l’esprit serviciel.

Les élus de proximité du SDE 24, ses vice-présidents, ses collaboratrices et collaborateurs sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets et faire de la Transition Énergétique une réussite collective.

Philippe DUCENE, Président du SDE 24 et Vice-Président de la FNCCR

« Retour